12/10/2012

Hommes Bêtes - Liste 1000 pts

Je commence le TOS Warhammer avec le Games Workshop Paris 14 puis ce sera à Paris 06. L'objectif est sur un an de monter une armée à 3000 pts progressivement en jouant 1000 points, puis 1500, 2000, 2500 et 3000 pts.


TOTAL LISTE Hommes Bêtes : 1000 pts

Héros (244 pts)

> Chaman (75 pts) = 110 pts
- Niveau 2 35 pts

> Chef Hommes-Bêtes (85 pts) =134 pts
- Grande Bannière 25 pts
- Armure Lourde 4 pts
- Bouclier enchanté 5 pts
- Epée de Bataille 15 pts

Unités de Base (369 pts)

> 23 Gors (161 pts) = 209 pts
- Armes de base additionnelle 23 pts
- État-major complet 25 pts

> Char à Sangleboucs = 80 pts

> Char à Sangleboucs = 80 pts

Spéciales (387pts)

> 23 Bestigors (276 pts) = 321 pts
- Etat-major complet 30 pts
- Bannière de discipline 15 pts

>  6 Harpies = 66 pts

10/10/2012

Chevaliers sur Sang-Froid

Aujourd'hui je vous présente mes chevaliers sur sang-froid. Ce sont des figurines que j'apprécie beaucoup depuis leur réédition en 2008.

Peinture : Afin de crée un schéma propre mais qui reste des Elfes Noirs (et donc violet), mes sang-froids ont reçu une base de Nécron Abyss sur lequel j'ai passé un lavis d'Asurmen Blue afin de casser l'effet brillant. Pour les écailles je suis partis d'une base de Liche Purple avec un dégradé progressif au blanc qui donne cet effet rosé. Le lavis de Leviathan Purple a ensuite foncé les écailles.

Pour le chevalier, la peinture est beaucoup plus classique. Le métal est fait à partir de Bolgun Métal éclaircit, et le doré est peint comme dans le topic

Stratégie : Les chevaliers sur sang-froid ne sont pas l'équivalent de nombreux régiment de cavalerie. Ils n'ont qu'une sauvegarde à 2+ (1+ pour la plupart des cavaleries), ont la stupidité, et comme se sont des Elfes, ils n'ont qu'une endurance de 3, ce qui les rend vulnérable. C'est pour cela qu'il est préférable de les jouer par 10 ou 2 fois 5, et qu'ils prennent de flanc, ou s'occupent que de petites unités facilement prenable.

Deuxièmement, je les joue quasiment tout le temps avec un perso : sorcière sur sang-froid, grande-bannière mais le plus souvent un personnage (Dynaste ou Maitre), ce qui peut considérablement renforcer votre régiment et son impact. Car finalement ce qui est important pour un elfe, c'est de faire le plus de victimes dès son premier tour de corps à corps, l'initiative le faisant quasiment frapper en premier à chaque fois.



 









07/10/2012

Conversion Peinture Warhammer

Je me rends compte que je vous parle de peinture, mais que je vous communique les anciens noms de pots de peinture. J'aurais sûrement du commencer par cela mais voici donc le tableau de conversion de Games Workshop - Officiel :


Sorcière

Je continue dans les héros Elfes Noirs : voici la seule sorcière en plastique Elfes Noirs. Elle a une chevelure en 3D assez sympa.

Pour la peinture le violet est faite grâce au Slaanesh Grey posé en dernier pour le dégradé et qui rend cette teinte grisée. La peau c'est simplement de l'Elf Flesh, un lavis d'Ogryn Flesh et une couche dillué d'Elf Flesh, puis une deuxième couche d'Elf Flesh où j'ai rajouté une pointe de Skull White.




Conversion - Maitre / Matriarche Grande Bannière

Une figurine indispensable dans une armée est le porteur de grande bannière. Chez les Elfes Noirs, il n'existe pas de figurines, donc j'ai du procéder à une conversion. Dans les héros Elfes Noirs, il est possible d'attribuer cette Grande Bannière à un maitre ou une matriarche. C'est pour cela que j'ai choisis un personnage féminin afin de pouvoir jouer les deux personnages.

J'ai donc converti un Dynaste Elfes Noirs à 2 armes de bases sur lequel j'ai remplacé l'arme de la main gauche par la bannière des cavaliers maraudeurs. (pièces ci-dessous)


 Le résultat définitif est ci-dessous : Vous aimez ?





05/10/2012

Peindre l'or

Alors oui j'en ai déjà parlé avec mes Exécuteurs mais ce sont des parties pas évidentes à peindre dont j'ai longtemps ignoré les techniques. A savoir, tout d'abord : Ne jamais peindre jamais avec du Shining Gold pur !

- Une couche de base de Scorched Brown dillué
- Une 2e couche de base dilué de Scorched Brown/Shining Gold (1/1)
- Une couche de Shining Gold avec une pointe de Mithril Silver (très peu car vous allez vite vous rendre compte que le Mithril prend très vite le dessus sur le Shining !)
- Un bon lavis de Badab Black : Efforcer vous même de laisser parfois de gros paquets dans les parties sombres et concaves.
- Une 2e couche de Shining Gold avec une pointe de Mithril Silver en Brossage à Sec cette fois sur les parties qui doivent ressortir (pour moi : l'avant, l'arrière et certaines parties de la lame au dessus).
- Enfin du Mithril Silver dilué (vous essuyez ensuite un maximum le pinceau) sur les arêtes brossées à sec, et certains sommets (pointes).


Dynaste sur Sang-Froid

Post uniquement constitué de photos. Merci pour vos commentaires

























Conversion - Dynaste sur Pégase (1/2)

Warhammer permet d'assembler de peindre et de jour avec les figurines. Mais il est possible aussi de faire des conversions à partir de ses propres figurines afin de créer des figurines uniques jouables (ou non pour les collectionneurs).

C'est ce que j'ai fais avec ce Dynaste sur Pégase. La figurine n'existant pas il m'a fallu acheter "Morathi sur Pégase" (le pégase) et récupérer des bouts de mon dynaste sur dragon (épée, bouclier, tête), et des chevaliers sur sang-froid (buste) afin de constituer ma figurine. Le reste est finalisé avec de la résine verte (ou green stuff liquide). Voici l'évolution de la figurine jusqu'à son statut final !






Armies On Parade

Pour commencer, je vais vous présenter mon projet Armies On Parade. C'est un projet qui consiste à monter un terrain de 60 cm x 60 cm, sur lequel on expose ses figurines peintes également. J'ai fait ce projet lors de la sélection d'un projet pour représenter sa boutique (Paris 08 pour moi) lors du Games Day.

Voici les photos de l'avancée du projet :