10/10/2012

Chevaliers sur Sang-Froid

Aujourd'hui je vous présente mes chevaliers sur sang-froid. Ce sont des figurines que j'apprécie beaucoup depuis leur réédition en 2008.

Peinture : Afin de crée un schéma propre mais qui reste des Elfes Noirs (et donc violet), mes sang-froids ont reçu une base de Nécron Abyss sur lequel j'ai passé un lavis d'Asurmen Blue afin de casser l'effet brillant. Pour les écailles je suis partis d'une base de Liche Purple avec un dégradé progressif au blanc qui donne cet effet rosé. Le lavis de Leviathan Purple a ensuite foncé les écailles.

Pour le chevalier, la peinture est beaucoup plus classique. Le métal est fait à partir de Bolgun Métal éclaircit, et le doré est peint comme dans le topic

Stratégie : Les chevaliers sur sang-froid ne sont pas l'équivalent de nombreux régiment de cavalerie. Ils n'ont qu'une sauvegarde à 2+ (1+ pour la plupart des cavaleries), ont la stupidité, et comme se sont des Elfes, ils n'ont qu'une endurance de 3, ce qui les rend vulnérable. C'est pour cela qu'il est préférable de les jouer par 10 ou 2 fois 5, et qu'ils prennent de flanc, ou s'occupent que de petites unités facilement prenable.

Deuxièmement, je les joue quasiment tout le temps avec un perso : sorcière sur sang-froid, grande-bannière mais le plus souvent un personnage (Dynaste ou Maitre), ce qui peut considérablement renforcer votre régiment et son impact. Car finalement ce qui est important pour un elfe, c'est de faire le plus de victimes dès son premier tour de corps à corps, l'initiative le faisant quasiment frapper en premier à chaque fois.



 









Aucun commentaire: